Bienvenue à l'AGAC

Actualités

27 novembre 2020 - Information présidentielle

Bonjour à tous.
Nous sommes donc toujours sous l’influence de la Covid.
Suite au coup de téléphone de monsieur Castex, nous restons donc confinés jusqu’au 20 janvier au moins. En attendant les directives à venir….
Monsieur le maire a remercié l’association du don que nous avions fait suite aux inondations (voir la lettre en dessous)
Lettre de remerciements de la mairie.

Le nouveau site est maintenant opérationnel et semble au bout d’une semaine donner satisfaction. Si vous avez des remarques ou des suggestions à son propos vous pouvez nous les soumettre sur le contact de l’association.
Pour l’assemblée générale, elle est pour le moment reportée à une date ultérieure, les locaux étant pour le moment fermés et les réunions de plus de 10 personnes interdites. Nous ferons une réunion préparatoire pendant le premier trimestre … si possible ! où sera choisi l’ordre du jour et la date de l’AG.
Pour l’exposition de l’année 2021 votre participation est vivement souhaitée. Réfléchissez à des sujets, et commencez à les préparer pour les proposer le plus tôt possible.
Bien amicalement à tous
Philippe Gauthier

Travaux de nos adhérents

Gilles Fournier et Françoise Nounou Serre ont récemment présenté le tome 3 du compoix de Valleraugue "La Placette". Un exemplaire a été offert à l'AGAC et est disponible à la salle pour consultation.

L'association du Val de l'Elbès vient de publier un livre pour valoriser le patrimoine de Saint Martial "Saint Martial à l'époque contemporaine (1790-2020)".
Tout adhérent qui souhaiterait que nous publions sur le site un article peut nous le faire parvenir sur .

22 septembre 2020 - logiciels de généalogie

Traditionnellement à l'automne, les éditeurs nous proposent leurs nouvelles versions, c'est encore le cas cette année, pour les deux principaux logiciels de généalogie :
* Généatique version 2021
* Hérédis version 2021

Nos prochaines rencontres

  • Pour cause de pandémie
  • Toutes les réunions sont annulées
  • Au moins jusqu'au 20 Janvier 2021