LE FORUM

C'est un espace public
Pour votre sécurité ne donnez aucune coordonnée sur cette espace. Merci.


Poster un nouveau message


N° 546 de Christian VIGIÉ vendredi 13 mai 2022

SUJET : Proposition d'aide

Si des adhérents de l'AGAC ont des recherches à réaliser en Gardonnenque jusque début 16ème siècle ,je peux peut-être les aider .

Mon adresse courriel : christian.vigie@wanadoo.fr

Bonne journée

Cordialement

C.Vigié


COMMENTAIRE de Boissiere Christian dimanche 15 mai 2022

Bonjour Christian
Merci pour votre proposition
Bonne soirée
Cordialement
Christian


COMMENTAIRE de Catherine et Philippe Gauthier lundi 16 mai 2022

Bonjour,
cette Yvonn CAMBON est elle de votre famille ?
Nous avons des ancetres communs avec elle qui se marient vers 1700
cordialement

Ajouter un commentaire


N° 545 de Christian VIGIÉ vendredi 13 mai 2022

SUJET :

Bnjour ,

je m'aperçois que j'avais oublié de donner mon adresse courriel :

christian.vigie@wanadoo.fr .

Je remercie Catherine et Philippe GAUTHIER pour l'envoi de l'acte de naissance d'Yvonne CAMBON .
Je ne l'ai pas encore reçu mais çà ne saurait tarder .

Bonne journée à toutes et à tous

Bien cordialement

C.Vigié


COMMENTAIRE de Catherine et Philippe Gauthier vendredi 13 mai 2022

bonjour,
le mail est parti hier à 15h
l'avez vous reçu?


COMMENTAIRE de Christian VIGIÉ vendredi 13 mai 2022

Bonjour Catherine et Philippe ,

Je n'ai pas reçu votre mail . J,ai vérifié les spam dans "Courriers Indésirables " il n'y a rien .

Je redonne mon adresse courriel : christian.vigie@wanadoo.fr

Pas d'accent et pas de "r" à vigie .

Cordialement

C.Vigié


COMMENTAIRE de Catherine et Philippe Gauthier samedi 14 mai 2022

c'est reparti

Ajouter un commentaire


N° 544 de Christian VIGIÉ jeudi 12 mai 2022

SUJET :

Bonjour ,

Sur les conseils de Christian Boissière que je remercie encore pour son aide je mets ma demande sur le forum .
Ayant vu que les actes de Pommiers ont été numérisés jusqu'à 1935 serait-il possible d'avoir copie de l'acte de naissance d'Yvonne CAMBON en date du 31/01/1925 .

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Christian VIGIÉ


COMMENTAIRE de Catherine et Philippe Gauthier jeudi 12 mai 2022

Bonjour
les Photos de l'acte de naissance de Yvonne Cambon à Pommiers sont en route
cordialement
Philippe Gauthier

Ajouter un commentaire


N° 543 de ANDRUEJOL jeudi 10 février 2022

SUJET : NAISSANCE ALEXIA CATHEBRAS

Bonjour

Malgré des recherches un peu partout, impossible de trouver l'acte de naissance de ALEXIA CATHEBRAS :
F Alexia CATHEBRAS
Imprimer son arbre

Née en 1852 - BOISSET, 30
Décédée le 8 août 1886 (dimanche) - SAINT HILAIRE D'OZILHAN, 30, à l'âge de 34 ans

Peut - on m'aideer SVP ? Merci par avance et bien cordialement. ANDRUEJOL MARIE CHRISTINE


COMMENTAIRE de abcd jeudi 10 février 2022

bonjour,

Marie Mélanie ALISSIA Cathébras est née le 20 mars 1854 à Boisset commune d'Argillier
v-earchives.gard.fr/series/FRAD030_ETAT_CIVIL/ARGILLIERS/REGISTRES/FRAD030_013_00013?s=FRAD030_013_05MI090007_0268.jpg&e=FRAD030_013_05MI090007_0346.jpg
image 4

Ajouter un commentaire


N° 542 de Brayden lundi 07 février 2022

SUJET :

message supprimé par le Webmaster.



Ajouter un commentaire


N° 541 de Christel lundi 10 janvier 2022

SUJET : Ascendance de Rose PIEYRE & Émile BOISSIERE

Bonjour
Je ne parviens pas à trouver les parents de Rose PIEYRE ni de son époux Émile BOISSIERE.
Les infos en ma possession : le 4 juin 1855 (acte de naissance de leur fille Pauline Boissière) ils vivent au hameau de Villaret à Arrigas, canton d'Alzon. Émile a 30 ans (né +/- 1825) et Rose 32 ans (née +/-1823).
Ils auraient vécu ensuite à Cornus Aveyron d'après l'acte de dc de leur fille Pauline (née 3 juin 1855 à Arrigas et Dcd le 2 déc 1891 à Argelliers 34).
Pas de trace de leur décès dans les registres de Cornus entre 1891 et 1912...

Seule Naissance (d'après tables décennales d'Arrigas entre 1805 et 1841) : François Émile Boissiere, le 6/12/1841. Ce n'est donc pas le bon.
Émile n'est donc pas né à Arrigas.

Si toutefois vous aviez des pistes ce serait super 🙂
Bien à vous
Christel


COMMENTAIRE de Gauthier Catherine mardi 11 janvier 2022

bonjour,

Boissiere Emile 21 ans cultivateur à Alzon fils de Boissière Jean et Fabre Marie épouse à Dourbie le 13/09/1847 Pieyre Marianne Rosalie 25ans fille de feu Pieyre Antoine et Balsan Madelaine des laupiette Dourbie

Ajouter un commentaire


N° 540 de Faroud FD3169 mercredi 24 novembre 2021

SUJET :

Bonjour,
je cherche le mariage de Antoine Roger ou Rougier et
de Suzanne Reboul, Le Vigan.
leur premier enfant est né le 6 mars 1679
pour l'histoire de ma famille je ne peux pas chercher au-delà de 1679 ?recevez mes remerciements et mes meilleurs sentiments. Josette Faroud


COMMENTAIRE de C et P Gauthier mardi 30 novembre 2021

Bonjour,
à part le mariage de leur fils avec Marie Martin le 14 2 1702 au Vigan je n'ai rien trouvé de plus...
bonne soirée
Philippe Gauthier

Ajouter un commentaire


N° 539 de Francoise Haegel samedi 23 octobre 2021

SUJET : RECHERCHE ACTE DE MARIAGE

Bonjour,
je suis à la recherche d'un acte de mariage entre Pierre Salendres et Marie Monteils autour de 1770 au Vigan pour avoir les noms des parents de Marie Monteils
Pouvez-vous m'aider ? Où puis-je avoir l'acte ? il n'est pas numérisé à ce jour.
Bien cordialement


COMMENTAIRE de Boissiere Christian lundi 25 octobre 2021

Bonsoir Françoise

Marie MONTEILS est fille Pierre et de et Anne VALLES
Cérémonie de mariage le 09 Mai 1759

Généalogiquement

Christian


COMMENTAIRE de abcd vendredi 29 octobre 2021

gard.viewer.anaphore.org/series/FRAD030_ETAT_CIVIL/LE_VIGAN/REGISTRES/FRAD030_350_00019


COMMENTAIRE de abcd vendredi 29 octobre 2021

ma réponse précédente donne la table.
l'acte se trouve là :
gard.viewer.anaphore.org/series/FRAD030_ETAT_CIVIL/LE_VIGAN/REGISTRES/FRAD030_350_00022
page 152


COMMENTAIRE de C et P Gauthier lundi 01 novembre 2021

Bonjour, il n'y a cas demander avec votre adresse mail, nous l'avons numérisé en 2006
cordialement
Philippe Gauthier

Ajouter un commentaire


N° 538 de Emilie Bruguier mercredi 25 août 2021

SUJET : archives de Montpellier

Bonjour à tous,

je me permet de faire une demande aux généalogistes qui auraient dans l'idée de se rendre bientôt aux archives à Montpellier. J'aimerai accéder à un acte notarié qui n'est pas en ligne. Celui ci me permettrai de confirmer une filiation qui pour le moment est encore incertaine.
Si vous vous y rendez dans les prochaines semaines, ce serait une grande aide pour moi, car j'habite Bruxelles (j'étais dans la région en août mais c'était fermé).

En échange, je peux vous servir de guide si vous passez par cette chouette ville de Bruxelles :) et vous offrir une bière du pays.

Bien à vous tous
émilie

Ajouter un commentaire


N° 537 de Emilie Bruguier samedi 07 août 2021

SUJET : acte de mariage non trouvé sur archives en lignes

bonjour
en faisant un recherche avec votre moteur j'ai bien trouvé:
"Monsieur BRUGUIER Jean fils de Antoine et de JOURNET Elisabeth et mademoiselle BUFAR marie fille de Pierre et de COMBES Marie se sont mariés le 1803 04 25 à Ganges."
j'ai ensuite parcouru les archives mais n'ai pas trouvé l'acte de mariage. J'ai trouvé que la date correspond à an XI, 4 floréal. Mais rien...
merci de votre aide si précieuse
émilie


COMMENTAIRE de moi dimanche 08 août 2021

bonjour,
la date donnée est probablement erronée.
on trouve ce X à le 17/08/1791 à Ganges : pierresvives 5MI 6/5 image 270


COMMENTAIRE de Emilie BRUGUIER dimanche 08 août 2021

Merci!!!

que pensez vous de ceci:
j'ai un acte ne naissance de Pierre Bruguier le 07/06/1802 à Ganges, son père est Jean Bruguier et si je lis bien, sa mère est Marie Vidal.
Puis, j'ai son acte de mariage le 01/05/1844 (deuxième mariage) à Ganges avec Henriette Bastide. Là dans cet acte le père de Pierre Bruguier est bien Jean Bruguier mais sa mère est notée Marie Buffard.

du coup je ne suis pas encore sûre de cette filiation. à moins que j'ai mal lu et que l'acte de naissance de Pierre Bruguier comporte une faute d'écriture dans le nom de sa mère. ?

Ajouter un commentaire


N° 536 de Lise D. lundi 19 juillet 2021

SUJET : Recherche d'acte de mariage.

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage d'Abric Pierre et de Jeanne MARTIN de La Barre, près de Taleyrac, mariés la 1834/01/25. Est-il possible de me l'envoyer ? (lise.denoy@outlook.fr)

Merci beaucoup,
Respectueusement,
Lise.


COMMENTAIRE de Boissiere Christian mardi 20 juillet 2021

BONSOIR Lise

Nous vous faisons parvenir l'acte de mariage ref M08 084 085

Cordialement
Christian


COMMENTAIRE de Lise DENOY mardi 20 juillet 2021

Merci beaucoup ! En fait, il me manquait une partie de l'acte, j'avais seulement la photo 084, j'ai dû mal le copier quand je suis venue vous voir!

Merci encore,
Lise

Ajouter un commentaire


N° 535 de Lise D. lundi 19 juillet 2021

SUJET : Recherche d'acte de mariage.

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage d'Abric Pierre et de Jeanne MARTIN de La Barre, près de Taleyrac, mariés la 1834/01/25. Est-il possible de me l'envoyer ? (lise.denoy@outlook.fr)

Merci beaucoup,
Respectueusement,
Lise.

Ajouter un commentaire


N° 534 de Marie-Claude Parlongue mercredi 24 mars 2021

SUJET : Parlongue

Bonjour,
Je recherche une preuve de naissance/baptème/mariage/décès de mon grand-pere au 6eme degré qui s'appelle Francois Parlongue, marié le 11 septembre 1756, Molières-Cavaillac, 30170, Gard, avec Marie BOISSON.
Monsieur Jacques Deschard a eu l'amabilite de m'envoyer l'acte de baptème de son père Francois Parlongue né en septembre 1759.
En vous remerciant à l'avance, cordialement,
Marie-Claude Parlongue


COMMENTAIRE de C et P Gauthier mercredi 24 mars 2021

Bonjour,
dans l'acte de mariage François est dit fils de Jean PARLONGUE et de Jeanne GUIBAL et Marie BOISSON est fille de Etienne et Marie AGUZE ; mais il est peu probable que le père de François soit né en 1759
Cordialement
Catherine et Philippe Gauthier


COMMENTAIRE de Marie-Claude Parlongue mercredi 24 mars 2021

Merci de votre réponse, la difficulté pour moi vient du fait que père et fils s'appellent Francois. J'ai le certificat de baptème de Francois Parlongue, né le 15 septembre 1759 et baptisé le 23 du meme mois, et qui dit qu'il est le fils de Francois Parlongue et Marie Boisson. Ses parents ont du être nés vers 1730, je suppose. Comment pourrais-je me procurer ces documents, j'ai essayé Brozer et Bach genealogie mais ne peut pas les retrouver et les télécharger.

Merci d'avance pour votre aide


COMMENTAIRE de Boissiere Christian mercredi 24 mars 2021

Bonsoir Marie Claude
Pour recevoir les actes ils vous suffit d'adhérer à notre association généalogique
pour cela vous cliquez sur la case association sur notre site.et suivre la marche à suivre.
Cordialement
Christian


COMMENTAIRE de C et P Gauthier mercredi 24 mars 2021

rebonjour,
François PARLONGUE fils de Jean PARLONGUE et de Jeanne GUIBAL est né le 30 3 1736 à Molières Cavaillac.
comme ledit Christian, si vous faites partie de l'association nous avons les actes numérisés et la cotisation annuelle n'est que de 12€
cordialement
Catherine et Philippe Gauthier


COMMENTAIRE de Marie-Claude Parlongue dimanche 28 mars 2021

Bonjour, suite à votre bon conseil, je viens d'adherer à votre association.

Merci beaucoup et cordialement, M-C

Ajouter un commentaire


N° 533 de André THÉVENOT lundi 15 mars 2021

SUJET : SAISIE CLAVIER de : É, È, Ç

Bonjour,
Je me permets d'indiquer le moyen de saisir ces caractères majuscules dans les noms propres; ce qui est phonétiquement utile dans nos arbres.

É (e majuscule accent aigu) =Alt+0201.
È (e majuscule accent grave) = Alt+0200.
Ç (c cédille majuscule) = Alt+0199.

exemples:
PORTALÈS,DAUDÉ,BERTHÉZÈNE...
SALENÇON :)

Bien à vous

Ajouter un commentaire


N° 532 de Daniel dimanche 21 février 2021

SUJET : Ascendant du couple Recolin Pierre x Balsin Anne d'Avèze.

Bonjour,
Je suis bloqué dans ma généalogie et n'arrive pas à trouver les parents du couple Recolin Pierre marié à Balsin Anne et habitant à Avèze (le cayla). Ils sont décédés à Avèze lui le 7/4/1814 et elle 11/6/1804. Ils ont eu une fille Marie marié avec Paul PERRY à Avèze le 15/09/1809 et un fils Etienne décédé à Avèze le 20/9/1788 à l'age de 12 mois.
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.
Daniel


COMMENTAIRE de Boissiere Christian dimanche 21 février 2021

Bonsoir Daniel

Pierre RECOLIN Ménager né au Cayla Aveze fils de Feu Grégoire et de Elosabeth CHARLOT

Epouse le 15 février 1780 (GC6 222) Contrat chez Maitre BARRAL Le Vigan

Anne BALSIN Anne Né à Saint Jean du Bruel fille de Feu Jacques et de Z(non inconnu) Anne Parent. Habitant Le Vigan depuis Quinze Ans .

Cordialement
Christian


COMMENTAIRE de Daniel BERTRAND lundi 22 février 2021

Bonjour et merci pour votre rapidité à me répondre. Encore deux petites questions, j'avais dans mes parents hypothétiques pour Pierre Recolin un Grégoire Recolin du Cayla avec pour épouse Jeanne Cabanis ayant eu 4 enfants Jean (parrain de son frère Louis,jacques né le 13/7/1754,Louis né le 23/9/1759 et Marie née le 1/11/1762. Pensez vous qu'il puisse s’agir du même Grégoire qui se serait remarié après le décès de Elosabeth Charlot ? Pour la mère d'Anne Balsin de nom inconnu vous mentionnez Anne comme prénom puis Parent, s'agissait-t-il de son second prénom ?
Cordialement Daniel.


COMMENTAIRE de Boissiere Christian mardi 23 février 2021

Bonjour Daniel
Avec mes excuses, La mère de Anne se prénomme Anne mais le nom n'est pas enregistré sur l'acte ....Les parents habite le Vigan depuis 15 ans.

Cordialement
Christian

Ajouter un commentaire


N° 531 de Frédéric mardi 02 février 2021

SUJET : Demande de Renseignements GP

Bonjour et avec un peu de retard, Meilleurs Voeux.

Je débute ma généalogie maternelle dont certaines ramifications se trouvent dans le Gard.
Aussi, je suis à la recherche d'éléments sur la famille de mon Grand-Père, René César LIOTARD (menuisier), né à Bellegarde le 24 Avril 1921. Habitant dans les Hautes-Alpes, j'ai adressé un courriel de demande d'acte de naissance de mon GP à la Mairie de Bellegarde, en vain à ce jour. Si qq peut me donner qq pistes pour démarrer ! Merci à vous ! Frederic.


COMMENTAIRE de Boissiere Christian mardi 02 février 2021

Bonjour
d’après les Fichiers des personnes décédées établi par l'INSEE à partir des informations reçues des communes dans le cadre de leur mission de service public.

René César LIOTARD est né le 24/04/1921 à Brellegarde 30034
est décédé le 10/12/1991 à Chorges 05040

Cordialement
Christian


COMMENTAIRE de Frédéric mardi 02 février 2021

Merci pour votre rapide réponse. J'avais déjà ces éléments de l'INSEE. Il me faut maintenant trouver les parents de René César LIOTARD. C'est pour cela que j'avais fait une demande auprès de la mairie de Bellegarde pour trouver les ascendants.
Merci !
Frederic


COMMENTAIRE de Boissiere Christian mardi 02 février 2021

Bonsoir

Vous pouvez regarder à Chorges 05040 ou il est décédé
Nous avons les actes de Bellegarde jusqu'en 1902
Dans les Recensements de 1921 Une seule famille LIOTARD à Bellegarde
Bartelemy né le 04/01/1870 à Bellegarde ouvrier agricole
Sa femme Marie Jeanne nèe à Zigliara
ses enfants
Josephine né en 1901
Marie née en 1905
Henriette née en 1915 à Bernis
Son gendre Vil Louis né en 1996


Archives Nationales d'outremer .

Barthelemi classe 1890 ses classes à Costantine Algérie
résidant à HIN KERCHA Costantine née à Bellegarde le 04/01/1970
fils de Etienne et Catherine Blanc

A suivre

Cordialement

Christian


Ajouter un commentaire


N° 530 de Rosemary CALAZEL lundi 23 novembre 2020

SUJET : BERNARD Jean (dit °1786 Dourbies)

Bonjour, dans les fiches du Bagne de Brest 1827 (il est déjà libéré du Bagne de Toulon 6 ans plus tôt) paraît un Jean BERNARD, soi-disant né 1786 Dourbies, et si j'ai bien relu la fiche, fils de feus Jean et Marguerite SAUVAIRE VIGNON.

Voici le lien vers la fiche en ligne, (rajouter le mot h...) bibnumcrbc.huma-num.fr/document/2698#?c=0&m=0&s=0&cv=53&xywh=4735%2C1904%2C549%2C351

Or, je ne trouve aucun BERNARD à Dourbies à cette période (j'étudie Dourbies en profondeur pourtant).

Par contre je trouve des BERTRAND, mais aucun ne correspond non plus. J'ai cherché sur d'autres villages aux alentours sans succès. Il y a bien sûr des individus Jean BERTRAND et Marguerite SAUVAIRE (sans VIGNON) mais pas de couple portant ces deux noms.

Chausson et Montziole indiqués sur la fiche ne me parlent pas, mais ce sont des surnoms certainement rajoutés lors de son service militaire et séjours au bagne.

Quelqu'un aurait-il une idée comment faire pour le retrouver ce pauvre sdf ?


COMMENTAIRE de Boissiere Christian lundi 23 novembre 2020

Bonjour Rosemary
Ton Bagnard était surement Jean BALSAN
fils de Jean du Mourier et de Marguerite SAUVAIRE Parent marié a à Dourbie le 19/01768.
Amicalement
Christian


COMMENTAIRE de Boissiere Christian lundi 23 novembre 2020

Jean BALSAN Né 10/03/1772 CD 13 0207 6


COMMENTAIRE de Rosemary CALAZEL lundi 23 novembre 2020

Bonsoir, merci pour cette réponse....comment tu as trouvé BALSAN ?
Désormais j'ai désormais les tenants et les aboutissants de l'affaire !
Jean "BERNARD-BALSAN" aurait volé de l'argent et autre affaires dans une maison d'habitation à Prunaret, commune de Dourbies le 7/3/1827. Être marque au fer et envoyé au bagne à perpét pour ça. J'ai trouvé l'article du Journal de Mende à comparer à la fiche du Bagne ! Merci Si je peux envoyer ces documents quelque part ça pourrait peut être intéresser des membres de l'AGAC ? Maintenant je recherche sa première condamnation, en 1821, et son envoi au Bagne de Toulon.
Encore merci


COMMENTAIRE de Rosemary CALAZEL lundi 23 novembre 2020


J'ai bien sur ma fiche Jean BALSAN fils du même couple qui décède 20/5/1773 à l'âge de 2 ans, j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir de celui né en 1772, car ° et + au Mourier, et en fait âgé de 14.5 mois, car je n'ai aucune autre naissance de Jean BALSAN pour ce couple.

Pourtant j'ai un Jean BALSAN bien issu du Mourier à qui j'avais attribué la date de naissance 1772 peut être par erreur puisqu'il est dit avoir 27ans (donc né plutôt vers 1881) à son mariage en 1808 avec Jeanne BALSAN 23ans du Montet - tiens, tout près de Prunaret lieu du vol !)

J'ai un grand "sac de nœuds" car a mère du marié serait "Marguerite" SAUVAIRE mais la mère de l'enfant Jean BALSAN (frère jumeau d'une Elisabeth) né en 1881, est "Catherine" BALSAN, et le père Jacques, ils sont de Cassanas.


Donc je n'ai pas trouvé de naissance pour ce marié, Jean BALSAN, qui serait Sosa 130 de mon petit fils ! (Bien sûr avec les erreurs.... je vais recontrôler tout ça.)

Au secours !!

Ajouter un commentaire


N° 529 de Brigitte MARTIN       Vendredi 20 Novembre 2020

SUJET : une famille "révolutionnaire"
    Bonjour,

    Vu dans le recensement 1906 de St Roman de Codières : une famille DESHONS, dont les parents, visiblement marqués par la Révolution, ont donné comme prénoms à leurs fils Danton, Marat, et Hoche.

    gard.viewer.anaphore.org/series/FRAD030_6M/SAINT_ROMAN_DE_CODIERES/FRAD030_296_1906?img=FRAD030_296_1906_6M351_0004.jpg

COMMENTAIRE de amandine Gauthier lundi 23 novembre 2020

Merci pour ces informations.

Ajouter un commentaire


N° 527 de Gonzalo G, Barberá       Dimanche 6 Septembre 2020

SUJET : Paul Teulon né vers 1700
    J'apprécierais de savoir s'il est possible de relier cette personne à l'arbre généalogique de Valleraugue (ou autre).

    Dans le livre paroissial de Carthagène, il indique né à Montpellier (mais il peut s'agir d'une dénomination générique). Marié avec Isabel Amphouse (Marseille). Je ne sais pas s'ils se sont mariés en France ou à Alicante. Il a émigré à Alicante en tant que marchand et plus tard à Carthagène. Son fils Claude / Claudio, né à Alicante, était consul de France à Carthagène.

    Merci

COMMENTAIRE de jipé      Lundi 7 Septembre 2020
    bonjour,
    nous avons un Teulon Paul né le 10/07/1690 à Molière, serait-ce lui ?
    généalogiquement
    @+jp

COMMENTAIRE de Gonzalo      Lundi 7 Septembre 2020
    Peut-être qu'il devrait être un peu plus jeune. J'essaierai d'enquêter dans les registres paroissiaux d'Alicante. Si nous trouvons la connexion, nous pouvons étendre l'arbre généalogique en Espagne

    Merci beaucoup

COMMENTAIRE de jipé      Mardi 8 Septembre 2020
    bonjour,
    l'histoire connue des Teulon débute avant 1500 au mas de Mallet, à Valleraugue.
    au fil des temps la famille s'est dispersée surtout après la révocation de l'édit de Nante (1685).
    nous trouvons un Paul né à Montpellier en 1699, fils de Pierre et Claire Fiquet, eux-même mariés à Montpellier en 1698 (AD34 5MI1/37 GG304 p277/299, 5MI1/44 GG301 p9/94)
    généalogiquement
    @+jp

COMMENTAIRE de Gonzalo      Mercredi 9 Septembre 2020
    Merci beaucoup. C'est la personne que je recherche. Hier F. Barby m'a remis l'acte de mariage de Paul Teulon et Isabeau Amphoux à Marseille (www.archives13.fr/ark:/40700/vta7f8ae0fb46445a42/daogrp/0/12) indiquant que les parents de Paul sont Pierre et Claire Friquet.

    Je ne sais pas si vous êtes intéressé par la descente de Paul Teulon en Espagne. Si tel est le cas, il est disponible.

    Merci encore

COMMENTAIRE de jipé      Jeudi 10 Septembre 2020
    bonjour,
    nous serions très heureux d'ajouter cette descendance dans la généalogie Teulon; même si, pour l"instant, nous n'avons aucun lien.
    Pierre est né à Beaulieu >1678 (naissance de Jean), les registres de cette ville n'étant disponibles qu'après 1677.
    vous pouvez nous contacter par email : agacasso[chez]free.fr
    généalogiquement
    @+jp

COMMENTAIRE de C& P Gauthier      Lundi 16 Novembre 2020
    Bonjour,
    j'ai trouvé la naissance de Paul TEULON fils de Pierre TEULON et de Marie FIQUET le 24 08 1699 à Montpellier, paroisse Notre Dame des Tables .Il a deux soeurs Suzanne née le 20 10 1701 et Claudine née le 5 5 1704 meme paroisse.
    Amitiés

Ajouter un commentaire


N° 526 de WALCKER Philippe       Dimanche 23 Août 2020

SUJET : X RIGAL BERTRAND à Bèz
    Bonjour,
    Je souhaite connaitre la filiation du X de Pierre RIGAL avec Anne BERTRAND du 5/2/1796 à Bèz et Esparon.
    Par avance merci.

COMMENTAIRE de jipé      Dimanche 23 Aout 2020
    bonjour,
    désolé mais même les AD ont des lacune à partir du 15 nivôse an 4
    généalogiquement
    @+jp

COMMENTAIRE de Ph. WALCKER      Dimanche 13 Septembre 2020
    Merci pour votre réponse, existe t il dans l'enregistrement une table des CM pour cette période et lieux ?
    Cordialement.
    Ph. WALCKER

Ajouter un commentaire



questions précédentes

retour au début