N° 156 de guillaume       Vendredi 17 Juin 2011

SUJET : croix huguenote
je viens d\'apprendre en consultant internet que la croix huguenote a été créée par un orfèvre Nimois du nom de Maystre vers 1688. par ailleurs j\'ai trouvé un Pierre Maystre orfèvre à Nîmes dont le fils Louis se mari le 7/3/1769 à Aulas avec Marthe Dupin . Quelqu\'un aurait- il des renseignements plus complet sur cette famille Nimoise et son origine autres que ce qui se trouve sur internet ? Merci à tous.
COMMENTAIRE de Alain Combes       Mardi 21 Juin 2011
Dans mon nouveau livre publié par l\'Agac se trouvera tout un article sur ce sujet , et le CM complet de ce couple.
COMMENTAIRE de Alain Combes       Mercredi 22 Juin 2011
Je ne comprends pas pourquoi une telle question puisse t elle être posée, puisque dans le bulletin n° 16 du club page 4 à 8 , article le St Esprit j\'avais déjà répondu entièrement à cette question, il y a plusieurs années? Pourquoi donc aller chercher sur internet ce qui est depuis longtemps dans le club? Ce n\'est pas la peine que je fasse des articles dans ce bulletin s\'il ne sont pas lus, et que dans mon nouveau livre cet article figurera en bonne place! Pour la diffusion de cette croix elle n\'est apparue dans les Cévennes Viganaises que bien après 1720 et non en 1688. Quant à savoir l\'origine des Maystre, elle bien Nîmoise et n\'as rien à voir, du moins à la révocation, avec les Maystre de la région Viganaise!
COMMENTAIRE de guillaume       Samedi 25 Juin 2011
Pourquoi Alain toujours ces réflexions désobligeantes. Crois tu que je garde sur ma table de nuit tes écris pour m\'en servir de bible? surtout quand ils ont plusieurs années selon tes propres dires? Je viens de lire le bulletin. Cela m\'a fait penser en lisant les contrats de mariages que j\'en avais un dans ma généalogie et je viens de le ressortir. Il concerne le mariage de Louis Théron ( celui qui a donné le nom de la ferme à la Poujade à Bréau) et Marie Cabanis tout deux de St Bonnet, Lasalle, le 20 Fructidor an treize. Il est dit que la future épouse apporte une croix de malte d\'or et une bague aussi d\'or qu\'elle a en tout pouvoir, le futur époux déclare l\'avoir vu et reconnait l\'or....... laquelle fixation ne pourra être considérée comme vente de la future épouse à son futur époux en sorte que lesdites dorures resteront propre à la future épouse ..... libre d\'en jouir et disposer, il n\'y aura pas de communauté de biens entre les futurs époux....

VOTRE COMMENTAIRE

Auteur :
Code antispam : Veuillez recopier le code suivant : 
Votre commentaire :
  *************