N° 465 de Elsie Zastrizny Samedi 16 Décembre 2017
SUJET : Famille de La Fare à Saint -André-de-Valborgne Je fais actuellement des recherches sur l'histoire du château de La Fare à Saint-André-de-Valborgne. Les ruines du château et ses terres appartiennent à une de mes cousines mais nous ne savons pas comment il est devenu propriété de la famille. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'histoire récente de ce château (à partir du XVIIIeme siècle?)
D'avance merci et cordiales salutations à tous
elsie ZASTRIZNY
COMMENTAIRE de Christian BOISSIERE Mercredi 27 Décembre 2017 Bonjour
Les seules traces en ma possession
-1422 livre ROUX Henri "Saint André de Valborgne"
- apparemment démoli avant 1636 par le Duc de Rohan
- Le baron de la Fare traverse Valleraugue avec ces soldats
- Compoix 1639 Hameau de la Fage.
Cordialement
Christian
COMMENTAIRE de Elsie Zastrizny Mercredi 27 Décembre 2017 Merci pour ces éléments. Je continue mes recherches. En l'état actuel de mes connaissances il semble que la dernière personne de la famille de La Fare qui ait été propriétaire de ce château ait été Françoise Mélanie de La Fare qui a épousé en 1731 Jean Baptiste Raimond de Pavée de Viellevieille. Sans doute ce château a-t-il été vendu par ses descendants.
Encore merci, cordiales salutations et tous mes vœux les meilleurs pour 2018 pour vous même et pour tous les adhérents de l'AGAC.
Elsie Zastrizny
COMMENTAIRE de helene GUILLAUME Lundi 8 Janvier 2018 bonjour, j'ai l'histoire ( généalogie) ancienne des seigneurs de la Fare et je peux vous communiquer ce que j'ai . Qu'appelez - vous histoire récente ? est ce des actes notariés ? COMMENTAIRE de Elsie ZASTRIZNY Lundi 8 Janvier 2018
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai aussi cette généalogie ancienne. La dernière personne propriétaire du château de La Fare dont je connais le nom est Françoise Mélanie de la Fare qui a épousé Jean Baptiste Raimond de Pavée de Villevieille en 1730 . C'est après que je ne sais plus. Je recherche donc l'histoire de ce château entre 1730 et maintenant. Il a probablement été vendu par les descendants.
Encore merci et tous mes vœux pour 2018
Elsie