SUJET : travail personnel suite Merci aux trois répondeurs d\'avoir répondu à mes interrogations et je suis bien content d\'avoir réveillé un forum bien endormi!
Patrick a raison de dire que chacun devrait connaitre ses cinq premières générations ce qui irait dans le sens de mes propositions.
Gilles pense à la généalogie remontante quand il parle de descendante, mais cela est un autre sujet. La généalogie remontante demande beaucoup de travail et il est vrai intéresse beaucoup plus de personnes .
Personnellement je viens d\'achever la généalogie remontante Antoine Nogarède 1551 Grimal à Arphy mais je ne fais que l\'ancien régime est ce n\'est déjà pas si mal!
Pour ma part rien ne vaut un travail personnel . Quelle joie profonde de retrouver sur un vieux registre notarial tout fripé, d\'une encre à moitié effacer et à peine lisible l\'acte d\'un ancêtre que l\'on rechercher depuis de nombreuses années.
Ceux qui recherchent leurs ancêtres que d\'aprés le travail des autres n\'auront pas ce bonheur et ce n\'est que justice!
Je voudrais terminer en parlant de ceux qui reçoivent des réponses et qui ne répondent jamais aux questions des autres mêmes quand ils connaissent la réponse!
Ils sont heureusement une minorité, mais ils n\'ont rien à faire dans un club de bénévole!
Cela est fort regrettable car en généalogie il faut renvoyer l\'ascenseur pour que cela marche!
En étant bien content d\'avoir secouer le cocotier, bien amicalement à tous!
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Mardi 27 Octobre 2009
eh oui encore moi!
je crois que tous ceux qui\"font\"leur généalogie aimeraient aussi trouver les vieux registres eux méme et éprouver cette forte émotion............mais qui a le temps et les moyens de parcourir la France (et + au besoin) en tous sens pour consulter les archives ?
personnellement lorsque je reçois les actes de mes ancètres je suis très émue quand mème...........et si ajoute la joie de \"rencontrer\" des gens passionnés,qui n\'hésitent pas à donner plus que demandé si ils peuvent. Cette grande chaine amicale est un vrai trésor dans le monde d\'aujourd\'hui.
Vous avez vous une réponse que j\'attends : qui est \"La Gazande\"de Valleraugue
grand mère de votre grand père de Bréau ?
cela interesse grandement les descendants des Gazan exilés...........!!!!!!!! En toute amitiè, Denise Février
COMMENTAIRE de Alain Combes
Mardi 27 Octobre 2009
Bonjour
Le but de mes sujections était d\'abord de réveiller un forum bien endormi. Sur un site d\'un club de généalogie,il est anormal que les adhérents consultent uniquement la rubrique :questions-réponses
Ensuite je voulais inciter ceux qui le peuvent, à venir un peu faire eux-mêmes leurs recherches soit dans les communes, soit aux AD 30.
Certains adhérents sont encore plus prés que moi de ces dernières et établissent quand même entièrement leur généalogie avec uniquement l\'aide des amis Gilles, Patrick- Charles ou compagnie.....
Je ne voulais absolument pas vexer les exilés , les déracinés. Ceux -ci s\'accrochent désespérement à la moindre branche de leur arbre généalogique pour respirer encore l\'air pur de nos montagnes cévenoles.
Je n\'ai nullement l\'intention de scier cette branche à laquelle ils se cramponnent avec l\'énergie du désespoir.
En ce qui concernne ma \"reire-reire gran\" Joséphine Gazan née en 1829 à Valleraugue de Piere Gazan et Victoire Rouel eux x le 8 3 1828 à Valleraugue lui forgeron fils de Pierre et Marie Pelatan elle fille de Pierre Rouel et Marie Salvagnac je pense que vous connaissez la suite .
Cette généalogie remontante est bien connue à l\'AGAC(voir famille Orain)Pourtant étudiée avant l\'an 2000 cette généalogie enregistre la date de naissance de ma tante ° en 1903 et + l\'année dernière à l\'age de 105 ans
Bien amicalement et merci d\'avoir répondu à mes interrogations
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Mercredi 28 Octobre 2009
Toujours,
pour Alain Combes merçi de la réponse. Oui je connais la suite..........
c\'est toujours une joie de \"rencontrer\" d\'autres membres de la famille. Votre \"reire-reire grand\" est la donc la soeur de Jean Casimir Gazan mon arrière arrière grand père et de Jules Simèon Gazan l\'arrière arrière grand père du cousin Serge Bouvart. Et voilà !!!!!!!!encore une \"brindille\" pour s\'accrocher.
et il y a au moins un adhérent qui regarde partout!
Amitiés, denise
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Jeudi 5 Novembre 2009
suite,
je tiens à ajouter une petite précision : Si j\'ai une préférence pour le branche \"Gazan\" et nos cévenoles (sans doute parceque maman préférait cette parenté du coté de sa mère) je ne suis pas \"désespérément accrochée\" à ce patronyme. Je conduis les recherches pour les autres branches qui m\'amènent surtout au nord de la loire.............hélas !!!!!!!!!!