N° 51 de DENISE FEVRIER Dimanche 29 Novembre 2009
SUJET : les questions \"perdues\" Tout en sachant bien que si personne ne répond à une question c\'est que tout le monde ignore la réponse ! je me demande si il ne faut pas faire remonter les questions\"perdues\" : quelqu\'un peut avoir les informations depuis ?
merçi,
amicalement.
COMMENTAIRE de Alain Combes
Mardi 1 Decembre 2009
Bonsoir Madame Fevrier
Je ne suis pas pas dans les sphères dirigeantes du club poue être habilité à vous répondre. Bien sûr il faudrait faire quelque chose pour les questions restées sans réponse, mais bien sûr certaines et mêmes toutes si l\'on fait un recul dans le temps, toutes un jour seront \"perdues\" comme vous dites !
Pour le 18° siècle dans ma généalogie, j\'ai 4 ou 5 question perdues
- Le père de la Nouguier- Michel
- Un Mazel d\'Arphy qui a épousé une vraie Genevoise Jacqueline Dunant et qui profitant de la tolèrance est revenue de Suisse en 1784 avec sa Suissesse et ses 2 filles ( il me faudrait aller à Genève pour voir la suite)
- Un CM not Barral Sarran- Servel du 12 8 1720 , par malchance des registres Barral à cette époque , seule l\'année 1720 est manquante aux AD 30
- plus un ou deux cas isolé du tout début du 18° vers ST Laurent le Minier
LE 17° est par contre le siècle ou j\'ai le plus de questions \"perdues\"? mais tout a une fin et afin d\'eviter les erreurs j\'arrète toutes mes recherches à la date 1551!Donc avant cette date plus de questions \"perdues\"
Bref il ne faut pas se désolé pour une question qui n\'arrive pas à trouver réponse et c\'est un peu comme en amour un de perdu dix de retrouvés. Si en généalogie vous n\'êtes pas trop gourmand à demander l\'impossible , pour une question perdue , à celle d\'aprés vous aurez en réponse cinq à six générations.
Peut -être bien qu\'il faudrait faire ressortir quand même les questions sans réponse.
A mon avis le bulletin conviendrait mieux, car tout les membres du club ne sont pas des internautes,du moins je le pense, et pour poser des questions ils sont un peu les parents pauvres de ce club !
Merci pour avoir écrit à ce forum ( un parent pauvre lui aussi)
Toutes mes amitiés
Alain Combes
COMMENTAIRE de Denise Février
Mercredi 2 Decembre 2009
Bonsoir Monsieur Alain Combes,
merçi de votre réponse et contente de voir que vous ètes de nouveau en pleine forme.
Pour poser des questions sur les bulletins sans passer par internet quel est le processus s\'il vous plait ?
le bulletin n\'est pas édité !(ce n\'est pas un reproche)
j\' accepte bien de ne pas avoir toutes les réponses et comme vous le faites remarquer une manque mais une autre fournie plétores de données. Mais ce serait dommage de garder un \"trou\" si quelq\'un peut le combler, non ?
de plus un \"trou\" ne peut-il engager sur une fausse piste (saut d\'1 ou plusieurs individus entrainant une confusion ?
Nouguier-Michel : ah!ceux là !!!!!!!
bien amicalement, Denise Février