SUJET : Relevés des actes notariaux Bonjour
Madame Dumond a raison, un forum c\'est fait pour s\'en servir.Je m\'en sers suite à nos problèmes sur un certain acte de mariage (an 1652 Dourbie) où il y avait plusieurs erreurs de traduction. Il est vrai qu\'un acte assez ancien demande parfois à être traduit ce qui demande beaucoup de temps et de patience au releveur.
Pour vérifier chaque donnée, il y a bien sur les actes photographiés en ce qui concerne les BMS, l\'agac en possède déjà pas mal donc bien sûr Dourbie.
Pour les minutes notariales c\'est un autre problème, il faut aller aux AD et photographier chaque page, un travail long et fastidieux.
Assez proche des AD 30, je veux bien allez vérifier ceux de la famille (Rogiè, Noguié)- Laurent quand mon état de santé me le permettra.
Je veux bien rendre ce service et je le ferais chaque fois à condition uniquement que ces actes concernent aussi ma généalogie ou ses abords, ce qui est normal du moment que je suis concerné.
Je voudrais ajouter que les fameux relevés du Guerny qui apparaissent à présent un peu partout, possèdent eux aussi leur lot d\'erreurs et ne sont pas à cent pour cent fiables et méritent eux aussi d\'être controlés.
Afin d\'eviter beaucoup d\'erreur je m\'arrête personnellement à la date de 1551 et ne descends pas au-delà, mais il est vrai que j\'ai encore beaucoup de branches s\'arrètant au 17° ce qui n\'est déjà pas si mal.
Bien amicalement
Alain
COMMENTAIRE de monique Dumond
Samedi 5 Decembre 2009
Pour avoir fait des relevés de CM ,je sais combien il est facile de faire une erreur d\'interprétation; une lettre mal écrite aussi peut tout changer ...
Mais quel bonheur lorsque le relevé nous met tout de même sur la piste et que la recherche devient palpitante .Et lorsqu\'on peut comparer ses idées et ses trouvailles ça débloque quelquefois plus vite les situations .
Alors Merci à tous ceux qui partagent leurs recherches avec générosité .
Et si je peux me permettre ,une bonne santé à vous, MR Alain Combes .
Amicalement
monique
monique
COMMENTAIRE de Pierre Mouriès
Mardi 8 Decembre 2009
On peut faire confiance à Madame Dumond qui est une personne censée et sérieuse. Elle est, de plus, très experte et je dirais même expérimentée. J\'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à M. Alain Combes. Des hommes tels que lui représentent un puits de science et de mémoire. On en a besoin...