N° 67 de Jean-Marc PELATAN Samedi 27 Fevrier 2010
SUJET : Un conseil SVP Bonjour à toutes et à tous,
Dans les recherches sur mon patronyme, je me retrouve avec un parent qui après son mariage en 1901 sur Meyrueis ne laisse plus de trace. En effet, je n\'ai pas retrouvé de naissance d\'enfants dans les années qui ont suivi cette union. Il n\'y a pas non plus en marge de son acte de naissance ou de celui de son épouse (elle aussi originaire d\'une commune à coté) les informations éventuelles sur leur décés. Aucun renseignement non plus, à ce que j\'ai pu voir, sur des communes ou certains de notre famille s\'étaient déplacé auparavant.
Ma maigre expérience de généalogiste se bornant à la consultation des actes d\'état civil disponibles à la consultation, j\'avoue ne pas savoir vraiment dans quelle direction orienter mes recherches.
Les amis plus expérimentés pourraient-ils me donner quelques conseils qui pourraient débloquer cette situation.
Par avance merci.
Bien cordialement.
Jean-Marc
COMMENTAIRE de Alain Combes
Dimanche 28 Fevrier 2010
Bonjour
Dans le cas d\'une généalogie remontante c\'est dans les années les plus proches de nous qu\'il est difficile de trouver la personne que l\'on cherche. et encore à présent on peut remonter à moins de cent ans la recherche sur état civil.
Pourquoi ne pas regarder sur les listes de recensement ?(pour Meyrueis aux AD 48) ,elles sont établies chaque 10 ans à partir d\'environ 1870 et vont jusqu\'à plus de 1930.
Elles vous indiqueront à peu près la date ou ce couple à quitter Meyrueis!Et si le couple a réellement habiter Meyrueis la composition de cette famille!
Amicalement
Alain