LE FORUM
C'est un espace public
Pour votre sécurité ne donnez aucune coordonnée sur cette espace. Merci.
Poster un nouveau message
N° 50 de Monique Dumond Dimanche 29 Novembre 2009
SUJET : Nouvelle adhérente
Bonjour à toutes et tous,
nouvelle adhérente depuis le salon de Nîmes ,je réside dans le Var où un de mes ancêtres(aagp) est venu faire son service militaire à Toulon et y a fondé une grande famille (8 enfants);en remontant par le 13(Pélissanne),puis le 34(La Roque-Aynier),le 48 (Chirac) je suis arrivée dans le Gard à Dourbies qui semble être le berceau de mes MOURIÈS .
Je me suis déplacée sur leurs traces dans le Gard et comme ce fut émouvant ...
Que puis-je faire pour aider dans l'Association?
Dans le Var, j'ai un grand nombre de relevés sur lesquels je peux renseigner
Bien volontiers .
Cordialement
Monique
COMMENTAIRE de Alain Combes
Mardi 1 Decembre 2009
madame Dumond
Dans le stand de l'AGAC au salon de Nimes était exposé mon travail "Patronymes et Toponymes du Pays Viganais et Cevennes Meridionales" vous auriez vu page 83
MOURRIER:- patronyme à Dourbie où est situé le " Mas Mourrier", commun dans d'autres paroisses Cros, Monoblet à Arphy le mas du Monna (signification) en occitan le "morié" prononciation "mouriè" désigne le mûrier noir sauvage, qui était au moyen âge cultivé pour ses fruits, bien avant la venue en Cévennes du mûrier blanc lui utilisé pour nourrir les vers à soie.
-Vous pouvez madame être assurée que votre patronyme est très probablement issu du mas Mourrier de Dourbie.
Mon étude démontre par ailleurs que les deux tiers de patronymes cévenols proviennent directement du nom de lieu d'où ils sont issus.
Et si les livres d'estimes de 1551 avaient été conservé sur la paroisse de Dourbie il y aurait certainement un monsieur Mourrier au mas du dit Mourrier à Dourbie.
-Pour la deuxième partie de votre question, je ne suis pas habilité pour y répondre, cependant vous avez pris votre carte à l'AGAC et c'est déjà un bon moyen pour soutenir le club.
Dans les temps anciens, ce n'était pas comme aujourd'hui avec l'invasion des Cévennes par les néos - ruraux. Les pauvres paysans s'éxilaient en masse pour trouver une vie meilleure, en ville et au bas pays . Rare était l'inverse nos rudes Cévennes étant terre d'exil et non d'accueil!
D'autre part ne croyait pas que je fais de la publicité pour mon livre, il est entièrement édité uniquement par et pour le club.
Merci encore pour avoir réveillé ce forum bien endormi
bien amicalement Alain Combes
COMMENTAIRE de Monique
Mardi 1 Decembre 2009
bonsoir Alain Combes
J'ai effectivement feuilleté votre ouvrage au Salon .
La branche varoise des Mouriès remonte par le hameau de Valdebouze ;une autre commence au mas de Lafon .Jusqu'à présent ils ne sont pas encore passés par Le Mourrier...J'ai été très attirée par ce hameau qui conserve encore quelques beaux vestiges et les énormes châtaigniers sur le chemin de Lafon .
La généalogie ,pour moi ,n'est pas la course aux générations .Je m'intéresse beaucoup à la vie que menaient nos ancêtres et ainsi certains me deviennent plus "familiers" .
Jacques MORIES,venu de Chirac et fixé à La Roque a été marchand de chiffons ,puis marchand d'allumettes et enfin il a posé son ménage ,une vie difficile; un de ses fils a "réussi"...il a fait carrière dans la marine. J'aurais aimé (il est mort jeune)qu'il puisse connaître cela!
amicalement
MoniqueAjouter un commentaire
N° 49 de Alain Combes Mercredi 4 Novembre 2009
SUJET : Une histoire - " j'ai même rencontré un généalogiste heureux"
Comme je vois que ce forum est fort delaissé,j'en profite pour y raconter une petite histoire.
c'est l'histoire d'un homme qui recherche ses ancêtres et que j'ai connu aux AD 30. Cet homme est un homme mûr, un retraité bien conservé.Il est grand et costaud, la face rougeaude de ceux qui portent en eux l'air pur du terroir.
Tous les jours ouvrables, du début à la fin de l'année, il est là, le premier arrivé dans le hall des archives départmentales. Le premier à attendre 8h30, l'heure d'ouverture de la salle de lecture.
Il est là symphatique et affable, saluant tous les autres, avec toujours un mot gentil pour chacun.
Et tout cela avec un large sourire franc et honnête, le sourire de ceux qui ne viennent pas là pas pour gagner leur croutes mais simplement pour se détendre, pour passer un bon moment.
A huit heures il rejoint sa place dans salle de lecture.Une place toujours la même au fond de la salle. Une place discréte pour les gens discréts comme lui.
Il se mets de suite sans tarder au travail, gardant tout en travaillant son superbe sourire.
A dix heures il prend sa pause café, en trouvant toujours un ou une compagne pour faire la causette. Puis il reprend avec ardeur ses recherches studieuses jusqu'à midi.
A midi , il se lève, ferme son sac et avec toujours son sourire il dit aux autres lecteurs ;à demain !
En effet notre bon homme s'occupe tous les jours aux archives, mais le matin seulement. L'aprés - midi c'est privé et top secret.
Cet homme fort social pourtant n'a jamais adhérer à un club de Généalogie .
Quand j'y ais demander la raison de cela , calmement il m'a répondu.
" C'est une chose qui me fait plaisir"
Il avait raison, pour une chose qui vous fait plaisir allez vous demander à un autre de la faire a votre place.
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Jeudi 5 Novembre 2009
toujours !!
bonjour,
Ce monsieur à la chance de pouvoir chercher ses racines sur place
le bienheureux !!!!
pour ceux qui ne peuvent pas ENCORE UNE FOIS VIVE LES "CLUBS"................Ajouter un commentaire
N° 48 de Alain Combes Dimanche 25 Octobre 2009
SUJET : travail personnel suite
Merci aux trois répondeurs d'avoir répondu à mes interrogations et je suis bien content d'avoir réveillé un forum bien endormi!
Patrick a raison de dire que chacun devrait connaitre ses cinq premières générations ce qui irait dans le sens de mes propositions.
Gilles pense à la généalogie remontante quand il parle de descendante, mais cela est un autre sujet. La généalogie remontante demande beaucoup de travail et il est vrai intéresse beaucoup plus de personnes .
Personnellement je viens d'achever la généalogie remontante Antoine Nogarède 1551 Grimal à Arphy mais je ne fais que l'ancien régime est ce n'est déjà pas si mal!
Pour ma part rien ne vaut un travail personnel . Quelle joie profonde de retrouver sur un vieux registre notarial tout fripé, d'une encre à moitié effacer et à peine lisible l'acte d'un ancêtre que l'on rechercher depuis de nombreuses années.
Ceux qui recherchent leurs ancêtres que d'aprés le travail des autres n'auront pas ce bonheur et ce n'est que justice!
Je voudrais terminer en parlant de ceux qui reçoivent des réponses et qui ne répondent jamais aux questions des autres mêmes quand ils connaissent la réponse!
Ils sont heureusement une minorité, mais ils n'ont rien à faire dans un club de bénévole!
Cela est fort regrettable car en généalogie il faut renvoyer l'ascenseur pour que cela marche!
En étant bien content d'avoir secouer le cocotier, bien amicalement à tous!
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Mardi 27 Octobre 2009
eh oui encore moi!
je crois que tous ceux qui"font"leur généalogie aimeraient aussi trouver les vieux registres eux méme et éprouver cette forte émotion............mais qui a le temps et les moyens de parcourir la France (et + au besoin) en tous sens pour consulter les archives ?
personnellement lorsque je reçois les actes de mes ancètres je suis très émue quand mème...........et si ajoute la joie de "rencontrer" des gens passionnés,qui n'hésitent pas à donner plus que demandé si ils peuvent. Cette grande chaine amicale est un vrai trésor dans le monde d'aujourd'hui.
Vous avez vous une réponse que j'attends : qui est "La Gazande"de Valleraugue
grand mère de votre grand père de Bréau ?
cela interesse grandement les descendants des Gazan exilés...........!!!!!!!! En toute amitiè, Denise Février
COMMENTAIRE de Alain Combes
Mardi 27 Octobre 2009
Bonjour
Le but de mes sujections était d'abord de réveiller un forum bien endormi. Sur un site d'un club de généalogie,il est anormal que les adhérents consultent uniquement la rubrique :questions-réponses
Ensuite je voulais inciter ceux qui le peuvent, à venir un peu faire eux-mêmes leurs recherches soit dans les communes, soit aux AD 30.
Certains adhérents sont encore plus prés que moi de ces dernières et établissent quand même entièrement leur généalogie avec uniquement l'aide des amis Gilles, Patrick- Charles ou compagnie.....
Je ne voulais absolument pas vexer les exilés , les déracinés. Ceux -ci s'accrochent désespérement à la moindre branche de leur arbre généalogique pour respirer encore l'air pur de nos montagnes cévenoles.
Je n'ai nullement l'intention de scier cette branche à laquelle ils se cramponnent avec l'énergie du désespoir.
En ce qui concernne ma "reire-reire gran" Joséphine Gazan née en 1829 à Valleraugue de Piere Gazan et Victoire Rouel eux x le 8 3 1828 à Valleraugue lui forgeron fils de Pierre et Marie Pelatan elle fille de Pierre Rouel et Marie Salvagnac je pense que vous connaissez la suite .
Cette généalogie remontante est bien connue à l'AGAC(voir famille Orain)Pourtant étudiée avant l'an 2000 cette généalogie enregistre la date de naissance de ma tante ° en 1903 et + l'année dernière à l'age de 105 ans
Bien amicalement et merci d'avoir répondu à mes interrogations
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Mercredi 28 Octobre 2009
Toujours,
pour Alain Combes merçi de la réponse. Oui je connais la suite..........
c'est toujours une joie de "rencontrer" d'autres membres de la famille. Votre "reire-reire grand" est la donc la soeur de Jean Casimir Gazan mon arrière arrière grand père et de Jules Simèon Gazan l'arrière arrière grand père du cousin Serge Bouvart. Et voilà !!!!!!!!encore une "brindille" pour s'accrocher.
et il y a au moins un adhérent qui regarde partout!
Amitiés, denise
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Jeudi 5 Novembre 2009
suite,
je tiens à ajouter une petite précision : Si j'ai une préférence pour le branche "Gazan" et nos cévenoles (sans doute parceque maman préférait cette parenté du coté de sa mère) je ne suis pas "désespérément accrochée" à ce patronyme. Je conduis les recherches pour les autres branches qui m'amènent surtout au nord de la loire.............hélas !!!!!!!!!! Ajouter un commentaire
N° 47 de Alain COMBES Dimanche 18 Octobre 2009
SUJET : TRAVAIL PERSONNEL
Comme cette tribune est très endormie je viens donner un grand coup de pied dans la fourmillière afin de réveiller un peu ce forum de discussions.
Etant partisan en généalogie du travail personnel, le seul valable à mes yeux pour cette matière, je fais la proposition suivante.
En ce qui concerne la rubrique question réponse j'estimme que seules les questions de l'anciens régime devrait être prises en considération pour les adhérents habitants le Gard.
Pour les adhérents plus éloignés on devraient leurs permettre de poser des questions à partir de 1850.
S'il est vrai que ces questions réponses sont trés utiles, il ne faut pas abuser de la bonne volonté des répondeurs, et d'autre part il est normal que tout adhérent fournisse au moins au départ un petit effort personnel.
Aussi j'attends de pied ferme la réaction de chacun sur le sujet!
COMMENTAIRE de Gilles FOURNIER
Jeudi 22 Octobre 2009
Bonjour,
Et moi, qui voulais faire la sieste!
1- J'ai rencontré des débutants qui n'avaient que très peu d'information sur leurs grands parents, et qui grâce à l'aide de l'AGAC ont pu rapidement démarrer.
2 - Dans le cas d'arbres descendants( quelques centaines voire milliers de personnes si l'on part d'un ancêtre du XVIeme siécle) il faudrait que j'aille à BREST, à CODOGNAN etc. ce qui n'est pas envisageable, et je suis ravi d'avoir les infos en contactant les associations.
Donc :
Si j'ai l'info et un peu de bonne volonté, je la transmet sans tenir compte de la période.
Amitiés
Gilles
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Jeudi 22 Octobre 2009
Daccord avec Alain Combes quand il dit qu'il ne faut pas abuser de la bonne volonté des répondeurs mais que deviendrions nous sans leurs réponses quand les seules traces retrouvées sont des noms ?
Si il est possible de démarer en retrouvant des fiches sur "généaservice" qui donnent des dates ensuite ? eh bien il y a les associations et dix mille merçi à tous les bénévoles.Tous ceux que j'ai le bonheur de "rencontrer"sont hyper super,si il n'existaient pas il faudrait les inventer!!!
Merçi Gilles pour votre soutien.
Amitiés à tous
COMMENTAIRE de Patrick-Charles Ducros - Président de l' AGAC
Jeudi 22 Octobre 2009
S'il est vrai que de nos jours, il est facile pour la plupart d'entre nous de débuter son arbre généalogique, du moins sur quatre ou cinq générations, cela peut sérieusement se compliquer si l'on a des difficultés de mobilité (Personnes âgées et autres), aucun document filiatif consécutif à des bouleversements d'ordre familiaux ou aucune notion quant à la manière d'effectuer ses recherches et là, c'est le rôle de toute association qui se respecte, que de venir en aide au débutant sans pour autant servir un arbre sur un plateau.
En conclusion, cher Alain, comme je te l'avais dit à Valleraugue, je pense sincèrement que nous devons venir en aide au débutant à quelques niveaux que ce soit en partageant nos acquis, nos connaissances, notre travail et quel plaisir que de voir les yeux du débutant(qui est le tronc de son arbre), briller d'admiration et de joie au fur et à mesure qu'il s'enracine dans ses origines.
Très amicalement et bien à toi
PC
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Samedi 24 Octobre 2009
oh oui Monsieur le président c'est vraiment une joie immense de retrouver ses racines : grace à vous tous des associations. MERCIAjouter un commentaire
N° 46 de Alain Combes Samedi 12 Septembre 2009
SUJET : a propos des questions réponses
Bonjour
Félitations pour le (staf) qui s'occupe des questions réponses, c'est parfait (à condition toutefois d'avoir internet)
Superbe monsieur Fournier : tu poses une question, demi heure après il te donne la réponse . Bravo Gilles, le facteur est battu est de loin.
Moi qui ai travaillé à la poste toute la nuit pour que les lettres arrivent le lendemain à J+1, je me fais du souci pour mes camarades encore à leur poste à la poste !
Deux petits bèmols cependant:
1°) pour les questionneurs
Trop de questions récentes à mon point de vue (1867,1878et même vers 1900)
Un petit effort, toute généalogie doit comporter, (au moins au départ aprés bien sûr les clubs sont là pour aider,)par un travail personnel
Personnellement, je pense qu'un arbre généalogique n'a aucune valeur si l'auteur n'en a pas établi tout seul au moins les quatre ou cinq premières générations.
2°) pour les répondeurs
Dans certaines réponses les sources ne sont parfois pas mentionnées.
Et pourtant cela coule de source, il est normal que ceux qui passent le temps aux AD 30 est leur nom de mentionné: ex relevés de Mr X ou de Mme Z.
Rendons à César ce qui est à César, pour les fréquenter assidument, il y a beaucoup de releveurs aux AD, et eux contrairement à un certain monsieur, sont tous des .... bénévoles
Cela sans vouloir critiquer les répondeurs comme moi ,bénévoles eux aussi !Ajouter un commentaire
N° 45 de rodriguez-monroy Vendredi 17 Juillet 2009
SUJET : ARDAILLERS
bonjour,
tout d'abord, je souhaite vous féliciter pour te travail accompli, votre site est un vrai bonheur et témoigne de l'ardeur que chacun a mis dans ces recherches. donc merci
ensuite, juste une petite remarque :
je Ardailleroise, mais je vois que vous avez noté Ardailles, or depuis mon enfance Ardaillers porte un R final, il n'y a que depuis quelques années que la DDE l'a enlevé.
Aussi, je vous remercie de rajouter ce petit R auquel je l'avour je suis attachée et sinon de m'expliquer pourquoi celui-ci a disparu.
bien amicalement
céline Rodriguez-Monroy - Le Mas Gibert - Ardaillers
max.crm@aliceadsl.fr
COMMENTAIRE de Le webmaster
Lundi 20 Juillet 2009
Bonjour et merci de votre intérêt pour nos travaux.
Je suis tout à fait d'accord sur la graphie d'Ardaillers.Mais le lieu d'Ardaillers est cité des dizaines de fois dans les pages de ce site, et je n'ai pas repéré le délinquant.Pourriez-vous me donner plus de détails.
Cette difficulté n'est pas récente: dans la copie du cadastre de 1625 on trouve le lieu d'Ardaliers, et dans ce même livre Ardailles dans la table alphabétique.
Cordialement
Gilles
COMMENTAIRE de Céline Rodriguez-Monroy
Vendredi 24 Juillet 2009
Bonjour et merci de votre réponse, le délinquant se trouve dans : "Vous trouverez ci-dessous la liste des relevés ou numérisations des communes"
mais ce n'est pas grave. je suis soulagée de savoir que Ardaillers garde son R.
et je vais de ce pas écrire à la DDE !
merci encore et bonne continuation.
COMMENTAIRE de Jean
Mardi 22 Juillet 2014
Céline, Il est un peu tard pour rectifier ce courrier à la DDE, mais je trouve qu'écrire "je vais de cette plume écrire à la DDE", aurait été mieux. Cordialement.
Ajouter un commentaire
N° 44 de DENISE FEVRIER Vendredi 5 Juin 2009
SUJET : origine patronyme,
Encore moi,
je crois etre dans la bonne rubrique ?
Un de vous peut-il me donner l'origine du patronyme GAZAN ?
j'ai trouvé dans les bulletins l'explication du nom de leur maison familiale :
Soliers ou Soulliers devenu Les Plantiers;
et tient si possible en plus : les Plantiers ?
que tout cela est passionnant.
Mille merçi, Amitiés, denise
COMMENTAIRE de Patrick -Charles Ducros
Samedi 27 Juin 2009
Dans le prochain livre d'Alain Combes qui va bientot paraitre et qui sera à disposition à l' AGAC, voici ce que l'on peut lire à GAZAN:
Gazan :
« Gazanda » - patronyme courant à St André Valborgne , les Plantiers , Valleraugue ; de l’occitan « gazanha » terre défrichée .
Amitiés PC
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Samedi 27 Juin 2009
mille merçi. et encore : trouve t-on le livre dans le commerce ? éditeur ?
encore merci
Amitiés, DENISE
COMMENTAIRE de Alain combes
Lundi 17 Aout 2009
bonjour, je suis le petit nouveau (sur internet seulement)aussi je n'avais pas encore répondu à cette question dont pourtant je suis partie prenante;
L'éditeur de mon livre est bien sûr l'AGAC? qui en tirera seule profit si toutefois elle le désire.Il concernera tous les patronymes,toponymes du pays Viganais,j'ai essayé de donner à chaque mot la meilleure signification possible, mais chacun est libre d'y trouver sa propre définition.
COMMENTAIRE de alain combes
Lundi 17 Aout 2009
re bonjour réponse au message n°18
Je me permet un petit mot concernant les Gazan de Valleraugue puisque la grand mère de mon grand père de Bréau était née Gazan à Valleraugue et que mon grand père était nommé "Gazandou" (le petit de la Gazande)
En ce qui concerne Suzanne Michel-Nouguier,j'en tire les mêmes conclusions que les autres.Il faudrait regarder entièrement tous les testaments Michel de l'époque pour y trouver un leg en la faveur de Suzanne Noguier
Pour mon autre commentaire, excusez la faute de frappe, il faut lire
(l'éditeur de mon livre est bien sûr l'AGAC!)
COMMENTAIRE de DENISE FEVRIER
Mardi 18 Aout 2009
Plein de merçi pour ces deux réponses.
Nous sommes grandement satisfaits de la signification du patronyme GAZAN
"terre défrichée" puissions nous, tous les descendants, illustrer ainsi notre parcours.
Suzanne "Nouguier ou Michel" je prends la piste et si j'aboutis je vous tiendrai au courant.
Cette recherche ira plus vite dès le retour du cousin Serge Bouvart certainement!!!!!!!!! à bientot
Amitiés, Denise
COMMENTAIRE de j pierre
Vendredi 7 Mai 2010
Pour ton information j'ai notamment une trace d'un Gazan ds la commue de les Plantiers au hameau de Solier: GAZAN Jean SOLIER LE Cardeur de Laine 1699 père de Pierre GAZAN, petit-fils de Pierre GAZAN, relation avec Anthoine GAZAN, habite ou possède à St Marcel, 02/01/0658 mariage d'un Jean GAZAN de St Marcel avec Margueritte DIDESSE je ne sais si tes recherches vont avancer mais il semble que le nom soit celui d'une grande famille du lieu.
COMMENTAIRE de Charles Gazan
Mardi 21 Janvier 2014
Je suis descendant des Gazan de Grasse et d'Antibes dont l'un est venu en Normandie au XVIIème siècle à Conches en Ouche.
Le mot gazan signifierait métayer en Provence ou fermier en Lozère. Mais un mange à gazagne est un mauvais riche qui dilapide sa fortune!
Le mot Gazan existe aussi en Hébreu (prénom masculin qui signifie couper, élaguer; le chazan fait chanter à la synagogue. il y a beaucoup de diamantaires juifs à Amsterdam.
C'est aussi un mot arabe, les habitants de Gaza en Palestine et le khan Gazan était en Perse en 1271.Ajouter un commentaire
N° 43 de DENISE FEVRIER Mardi 19 Mai 2009
SUJET : les bulletins manquants,
Merçi de votre réponse monsieur Le Coupable.
je pensais qu'il s'agissait d'un problème technique.
Prenez votre temps du moment qu'ils seront disponibles.
Un grand Bonjour Gilles Fournier.
Amicalement, Denise FévrierAjouter un commentaire
N° 42 de DENISE FEVRIER Mercredi 13 Mai 2009
SUJET : les bulletins,
en face des bulletins 5,7,8,9,10 figure le terme : "contenu".
que veut-il dire ?
en tous cas nous ne pouvons pas les lire et cela me fait bien raler !!!!!!!!!!!!!!!!
y a t-il un "remède" ?????????????
merçi.
COMMENTAIRE de Le coupable
Samedi 16 Mai 2009
bonjour,
Dans ma liste des choses à faire (depuis 2 ans)
- mettre les 5 anciens bulletins sur le site
Je vais essayer de le faire durant la semaine prochaine.
Cordialement
Gilles FOURNIER
Ajouter un commentaire
N° 41 de simone PEYRON Samedi 2 Mai 2009
SUJET : Naissance ABRIC François
Bonjour,
Je recherche la naissance de François ABRIC fils de Pierre et Marie SARRAN vers 1725.
Avec mes remerciements
Simone
COMMENTAIRE de Gilles FOURNIER
Jeudi 7 Mai 2009
bonjour, j'ai reporté votre question, dans la rubrique adhérents / Questions/Réponses N° 545
Si vous avez un problème d'identification, envoyez un email au webmaster
cordialementAjouter un commentaire
N° 40 de BLANC Willy, Lundi 23 Mars 2009
SUJET : Avis de décés
C'est avec tristesse que je vous informe du décès de Madame Lily FERMAUD née BOURRIT survenu le 23 mars 2009, maman de notre adhérente et amie de notre association Nicole FAISSAT BOURRIT. C'est au nom de tous,que je présente mes sincères condoléances et mon soutien dans cette douloureuse épreuve. Nous l'avons reçu plusieurs fois à nos réunions généalogiques.
Avec toute notre sympathie et amitiés.Ajouter un commentaire
N° 39 de Denise Février Dimanche 22 Mars 2009
SUJET : remerciements,
mille et mille remerciements pour ce site magnifique. C'est formidable de pouvoir retrouver des ancètres et en plus des détails de leurs vies sur les bulletins.
a propos des bulletins : sont-ils édités ? je ne pense pas.
a bientot, tres cordialement, DeniseAjouter un commentaire
N° 38 de Denise Février Samedi 21 Mars 2009
SUJET : recherche désespérément,
pour assurer ma généalogie famille GAZAN le mariage de Pierre GAZAN et de Suzanne MICHEL (date probable vers 1750 + ou - 5ans) probablement au Désert. Si l'un de vous à trouvé ces noms merçi mille fois de me le faire savoir.e-mail fevrier.denise@free.fr
COMMENTAIRE de Patrick-Charles Ducros
Dimanche 22 Mars 2009
Bonour Denise
Vous avez la réponse dans notre site à la rubrique "Questions-Réponses"
Amitiés
PCAjouter un commentaire
N° 37 de Marie Christine Salinas Mercredi 4 Mars 2009
SUJET : BULLETIN
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à télécharger le dernier bulletin car au dernier moment j'ai un message qui me dit "il y a une erreur à l'ouverture du document PDF et le dossier ne peut pas s'ouvrir".
Comment puis-je solutionner ce problème ?
Merci pour votre réponse
Bonne journée.
COMMENTAIRE de Patrick-Charles Ducros
Vendredi 6 Mars 2009
Bonsoir christine,
Essayez de télécharger le bulletin sans texture de 6.3MB. Si le fait que votre situation géographique dait que soyez mal désservie par votre opérateur et que cela vous empêche de telecharger le bulletin car trop lourd, merci de me le faire savoir par Mail, je vous enverrais dès lundi un exemplaire édité.
Amitiés
PC
COMMENTAIRE de M Christine Salinas
Mercredi 11 Mars 2009
Je vous remercie vivement pour l'envoi du bulletin que j'avais hâte de lire et je n'ai pas été déçue.
On nous a promis l'arrivée de l'ADSL pour le mois de juin alors j'attends patiemment...
En attendant je continue le relevé systématique des EC de Camprieu à partir de 1853 date à laquelle s'est arrêtée Marie Claude A.
A ce propos avez-vous une préférence pour la présentation des données ?
Je saisie sur excel est-ce que celà vous convient ?
Amitiés
M Christine
COMMENTAIRE de Gilles FOURNIER
Jeudi 12 Mars 2009
bonjour,
nous utilisons aussi Excel pour nos relevés; pas de problème.
cordialement
GillesAjouter un commentaire
N° 36 de Patrick-Charles DUCROS - Président de l' AGAC Mardi 3 Mars 2009
SUJET : Faire-part de décès
C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Margueritte POISSON, vaincue par la maladie. Adhérente active et généalogiste passionnée, elle est venue pour la dernière fois nous voir à l'occasion de l'inauguration de nos locaux.
Je présente au nom de tous, nos sincères condoléances et notre soutien à son époux, Alain et à toute sa famille face à cette cruelle et douloureuse épreuve.
Ajouter un commentaire
N° 35 de Bruno COMPAN Lundi 23 Fevrier 2009
SUJET : Recherche
Bonjour,
je suis comme la personne du message N°33,j'ai bien identifié le Nom et le Code,aprés trois tentatives le sympatique message Bonjour Gibert SALLES??
Cordialement.
Bruno COMPAN
COMMENTAIRE de Patrick-Charles Ducros
Mercredi 25 Fevrier 2009
Bonsoir Bruno
Votre code va être activé par Gilles, je viens de lui transmettre votre code.
Amitiés
PC
COMMENTAIRE de FRANCOIS BOURRIT
Vendredi 27 Fevrier 2009
BRUNO COMPAN pere ou fils?
bienvenue
francois bourrit
Ajouter un commentaire
N° 34 de J.Bel Dimanche 22 Fevrier 2009
SUJET : Gendarmerie Valleraugue
Monsieur le Présidnt,
Dans le cadre de l'expo sur"la gendarmerie à Valleraugue"pensez-vous évoquer l'épisode de la présence en 1944 de l'unité de Montpellier qui avait pris le dans les hameaux des Salles et du Valdeyron ????
Ces éléments participèrent à combats notamment prés de Pont d'Hérault où un de leurs officiers a été tué.
Nous pourrons en parler si nécessaire;nous avons passé un agréable moment samedi ,ambiance toujours aussi amicale,merci pour ces rencontres.
J.Bel
COMMENTAIRE de Patrick-Charles Ducros
Lundi 23 Fevrier 2009
Bonjour cher ami
Bien sûr , cet épisode sera évoqué dans la partie consacrée à l'action des gendarmes dans nos Cévennes. Si vous avez des renseignements , anecdotes à me faire parvenir, n'hésitez pas.
Amitiés
PCAjouter un commentaire
N° 33 de csalles30@aol.com Samedi 21 Fevrier 2009
SUJET : RECHERCHE
POURQUOI JE NE PEUX PAS RENTRER DANS LE SITE ADHERENT QUESTIONS REPONSES POUR DES RECHERCHES D ANCËTRES. MERCI D AVANCE
COMMENTAIRE de le WEBMASTER
Lundi 23 Fevrier 2009
Il suffit de taper vos identifiants pour avoir ce sympathique message "Bonjour Gilbert SALLES". Je vous renvoie vos codes pour réparer ce problème de communication.
cordialement
Gilles FOURNIERAjouter un commentaire
N° 32 de hélène guillaume Vendredi 30 Janvier 2009
SUJET : sur article Alain Combes
merci pour la géné de Triaire .... c' est ma lignée et j'ai complété. par contre j'ai le père d' Antoine Martin de Salagosse, autre Antoine qui a épousé Anne ou Jeanne Brun . Et Jeanne Brunel est de Pracoustal. Par contre peux tu me dire si tu peux me relier Etienne Martin dit Traule Camisard cité en 1704 ( il se rend), il a épousé Catherine Arnal d'ou? As tu leur pères et mères?
Pour Jeanne Peyrenc ( femme de Etienne Recolin ) as tu ses parents?
Pour ton texte sur les Coustiers très interressant, j'avais étudié le boulanger car c' est mon arrière grand'père qui a repris la boulangerie....
Amitiés cousin.
Ajouter un commentaire
N° 31 de Rolland BRESSON Mardi 30 Decembre 2008
SUJET : Meilleurs voeux 2009
Meilleurs voeux 2009 de bonheur,de joie et de santé pour tous ceux qui font si bien "fonctionner et rayonner"l'AGAC et aussi à tous les adhérents. Excellente année 2009 à l'Association. Très Amicalement. Rolland
Ajouter un commentaire